Isabelle Barbier
Sophrologue - Relaxologue
Conseil et accompagnement Bien-être - Anglet / Bayonne / Biarritz

La relaxation sur Anglet Bayonne Biarritz

La relaxation est un état de relâchement physique et mental. Faire une séance de relaxation c’est d’abord relâcher consciemment les tensions corporelles, puis s’ensuit un relâchement au niveau mental.
L’état de relaxation permet la disparition de toute tension physique (tension nerveuse, tension musculaire, courbatures, etc.) et la disparition de toute tension au niveau du mental (soucis, préoccupations, stress, peurs récurrentes, pensées perturbatrices, etc.)

Celui qui pratique la relaxation atteint un état de lâcher-prise bénéfique.

Je vous propose sur Anglet Bayonne Biarritz 3 techniques différentes, que j’adapte en fonction de vos besoins.

La Relaxation progressive de Jacobson, méthode du docteur Jacobson (1885-1976), est en partie fondée sur le principe de mise en tension pour un meilleur relâchement musculaire.

Spécialisé dans la physiologie du système neuromusculaire Edmund Jacobson a constaté le lien étroit existant entre les tensions psychologiques et les tensions musculaires.
Le concept semble paradoxal : se détendre par le biais de contractions musculaires ciblées.

Par la contraction et le relâchement conscient de divers groupes de muscles, presque toutes les tensions du corps pourraient être éliminées, tandis que l’état psychologique de l’individu se trouverait simultanément amélioré.

Je vous accueille avec plaisir sur Anglet, Bayonne et Biarritz pour une découverte de cette méthode.

Anti-stress par excellence, le training autogène de Schultz est une pratique très simple à pratiquer et à apprendre.

Nous devons au médecin psychiatre allemand Johannes Heinrich Schultz cette technique de relaxation d’auto induction (auto hypnose) et de « centration » dont les effets permettent une réduction importante des conséquences du stress, des angoisses et tensions de toutes sortes, sans aucune perte de conscience du présent.

Le training autogène de Schultz se compose de cinq étapes, nommées « expérience ».

1- Expérience de la pesanteur.

2- Expérience de la chaleur.

3- Expérience de ma respiration.

4- Expérience de mon cœur.

5- Expérience de mon plexus solaire.

6- Expérience de mon cerveau relaxé.

7- Reprise

Je vous accueille  sur Anglet Bayonne Biarritz pour une séance de Relaxation...

Une partie de la méthode du Docteur Vittoz (1863 -1925) tend à développer la concentration qui apprend à fixer son attention sur une sensation, une image, une idée.

L’élimination, elle, développe le pouvoir contraire, c’est-à- dire celui d’éliminer une impression, une image mentale, une pensée.

Nous pouvons ainsi reprendre possession de tout notre monde intérieur fait d’images, de souvenirs, d’impressions, d’idées, de craintes qui souvent s’imposent à nous malgré notre volonté. La concentration représentant un temps de travail, l’élimination conduisant au repos. On peut non seulement se contenter d’éliminer une idée encombrante, mais surtout on peut s’exercer à lui substituer ensuite l’idée positive contraire.

Venez découvrir cette technique de Relaxation sur Anglet, Bayonne et Biarritz...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.